Formation Hygiène et Sécurité

Pour qui ? Pourquoi ?

HACCP (En français, Analyse des dangers & points critiques pour leur maîtrise) est une méthodologie reconnue dans le monde, destinée à améliorer la salubrité des aliments tout au long de la chaîne alimentaire. Cette méthode scientifique est employée pour garantir une préparation des produits alimentaires en toute sécurité et salubrité.

Quel cadre légal ?

La loi du 27 juillet 2010 (article L.233-4 du code rural et de la pèche maritime) et le décret du 24 juin 2011, qui obligent tous les établissements de restauration commerciale à avoir au sein de leur personnel une ou plusieurs personnes pouvant justifier d’une formation HACCP. La mise en application date du 1er octobre 2012.

Qui sont les professionnels concernés ? 

Sont concernés tous les professionnels qui exercent ou qui souhaitent exercer une une activité de restauration commerciale, restauration traditionnelle, restauration rapide, cafétérias, snacks…

L’arrêté ministériel du 9 mai 1995 réglemente strictement l’hygiène des aliments remis aux consommateurs. Le responsable d’établissement est tenu de veiller à ce que les procédures de sécurité alimentaire soient mises en oeuvre et mises à jour dans le cadre d’une procédure HACCP.

Notre formation Hygiène Alimentaire permet d’acquérir une parfaite connaissance de la méthode HACCP afin de la mettre en oeuvre dans votre entreprise via l’analyse et la maîtrise des dangers.

Formations : Demandes d’informations